Historique

C'est en 2004 que l'aventure commence. Des étudiants de la Faculté Polytechnique de Mons décident de créer une ASBL pour donner un cadre plus formel à leurs activités. Dès le début, l'association attire de nombreux intéressés qui participent chaque année à la construction de robots pour le concours européen Eurobot.

En 2008, des développements internes sont amorcés et une carte électronique munie d’un microcontrôleur Atmel adaptée au contrôle de robots (stratégie, moteurs et actionneurs) de petite taille voit le jour. En 2011, des membres s’attaquent aux moteurs brushless tandis que d’autres rédigent des cours de programmation embarquée en langage C.

Depuis 2011, un soutien technique important est donné aux étudiants de l'Université de Mons participant à Eurobot. Cette aide leur a notamment permis de se classer dans le top 2 belge et de participer aux finales européennes. Le prix de Champion de Belgique ou encore prix de la Créativité fût souvent obtenu depuis l’existence de l’association.

Communication

Les membres de l’équipe de robotique ont toujours veillé à communiquer leurs activités. Notament en 2013, plusieurs médias avaient parlé de nous.

Télévision

RTBF: JT de 13h

Télé MB: JT

Match filmé: Coupe d'Europe

Radio

Vivacité: reportage radio au journal du matin

France Bleue

Presse écrite

La Libre, Hainaut : article

La Province: article

DH Mons: premier article, second article

Ils nous ont soutenus

Anciens sponsors